Golden-league-simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden-league-simulation

Forum de simulation de Pro Evolution Soccer 2008
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Ronaldinho proche du départ !

Aller en bas 
AuteurMessage
ChVieU-RenZ=>Lîvérpôôl
Simulateur
Simulateur
ChVieU-RenZ=>Lîvérpôôl


Messages : 140
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 28
Localisation : Amiens

Ronaldinho proche du départ ! Empty
MessageSujet: Ronaldinho proche du départ !   Ronaldinho proche du départ ! Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:38

Certaines rumeurs l'amèneraient au Milan, d'autres à Chelsea.
Même le journal Marca a écrit un article évoquant son départ.

Le journal sportif Marca prétendait ce matin que Ronaldinho, qui pourrait toucher 10 millions d'euros par an, s’était engagé par écrit avec Chelsea.

L’actualité de Ronaldinho est décidément bien chargée. Sur le banc depuis presque un mois - sa dernière titularisation en championnat date du 11 novembre -, le numéro 10 Brésilien a fait la Une ce matin du quotidien madrilène Marca, et pas vraiment pour de bonnes raisons. Selon le journal espagnol, le crack auriverde serait parvenu à un accord très sérieux avec le club anglais de Chelsea, qui souhaiterait embarquer Ronnie sur son arche pleine de stars dès le mercato de cet hiver. Seule ombre au tableau pour le moment, aucun accord de principe n’a encore été trouvé avec le FC Barcelone. Mais cette information n’en reste pas moins sérieuse, Marca restant plutôt assez crédible pour ce genre de tuyaux. Pas plus tard que cet été, le quotidien castillan n’avait-il pas annoncé l’arrivée de Javier Saviola au Real Madrid des semaines avant que l’opération ne soit conclue ?

Encore quelques semaines pour convaincre…

Quoiqu’il en soit, et jusqu’à nouvel ordre, Ronaldinho fait partie intégrante de l’équipe azulgrana et on en vient donc à s’interroger sur sa place actuelle dans le groupe. Mis sur la touche par Frank Rijkaard lors des dernières parties, le Ballon d’Or 2005 va-t-il, avant la trêve, parvenir à rassurer ses supporters ?

Dimanche soir, face au Deportivo, Ronaldinho devrait être titulaire. Sans doute encore trop juste pour jouer 90 minutes, Samuel Eto’o débutera certainement sur le banc et, Eidur Gudjohnsen n’ayant pas vraiment convaincu au milieu, Andres Iniesta pourrait revenir à sa position de base, laissant ainsi le champ libre à Ronnie sur l’aile gauche. Et c’est sur ce match, ainsi que face à Valence et au Real Madrid, que l’international brésilien devra démontrer tout son engagement avec le Barça… à moins que sa décision ne soit déjà prise.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MADRID (AFP) — L'attaquant brésilien du FC Barcelone Ronaldinho trouve sa situation actuelle dans le club "intenable", selon le journal El Mundo de jeudi, alors que les spéculations sur son éventuel départ se poursuivaient dans la presse.

Des sources proches du frère et agent du joueur de 27 ans, Roberto de Assis, citées par El Mundo, affirment que l'attaquant juge la situation "intenable" à Barcelone, où il est contesté depuis le début de la saison.

"Cela fait longtemps qu'il n'est plus heureux à Barcelone, il n'est pas à l'aise avec le vestiaire et n'est pas prêt à jouer le rôle de remplaçant", ajoutent d'autres sources proches de Ronaldinho citées par El Mundo.

Ronaldinho était remplaçant lors des deux derniers matches du Barça, à Lyon le 27 novembre en Ligue des champions (2-2) et à Barcelone contre l'Espanyol samedi en Liga (1-1). Il est à chaque fois entré en jeu à une vingtaine de minutes de la fin.

"Les joueurs comme Ronaldinho, ce n'est pas l'entraîneur qui les assoit sur le banc des remplaçants, eux même le décident", a déclaré l'entraîneur du Barça, Frank Rijkaard, dans un entretien à la radio Ona FM retranscrit par le quotidien As.

"Ronaldinho doit se faire à l'idée" qu'il n'a pas joué les deux derniers matches et "montrer le grand joueur qu'il est, et il est en train de le faire", a ajouté Rijkaard.

Officiellement, Roberto de Assis a déclaré mercredi que son frère était "bien" à Barcelone, et qu'il ne dirait jamais "nous ne sommes pas contents", selon les médias espagnols.

"Il est très content, mais dans le football les choses changent très vite", a-t-il déclaré.

Après avoir affirmé mercredi que le club anglais de Chelsea souhaitait recruter le Brésilien pour un salaire annuel de 10 millions d'euros, Marca affirmait jeudi que l'AC Milan était intéressé, souhaitant faire un tir groupé en recrutant aussi le défenseur italien de Barcelone, Zambrotta.

"Pour nous, Ronaldinho est une référence, nous voulons qu'il continue à l'être, je souhaite qu'il reste ici de longues années", a déclaré Marc Ingla, vice-président du Barça.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le sélectionneur brésilien du Portugal, Luiz Felipe Scolari, a estimé vendredi qu'un départ de Ronaldinho, contesté au FC Barcelone depuis le début de la saison, permettrait de sortir de "l'impasse".


"Peut-être que c'est le moment (pour lui) de partir vu la situation actuelle", a déclaré Scolari lors d'une rencontre avec la presse étrangère à Lisbonne.

Des spéculations font état d'un prochain départ de Ronaldinho, 27 ans, du FC Barcelone vers Chelsea ou l'AC Milan.

"Un joueur ne peut rester au top pendant une période de quatre ou cinq ans. Il y a un moment où il commence à décliner. Il doit alors y avoir un travail d'accompagnement", a affirmé le technicien brésilien.

"Il ne fait aucun doute qu'il se trouve encore parmi les cinq meilleurs joueurs du monde. Il est toujours un élément indispensable pour n'importe qu'elle équipe", a-t-il souligné.

Ronaldinho, qui joue au Barça depuis 2003, était remplaçant lors des deux derniers matches, à Lyon le 27 novembre en Ligue des champions (2-2) et à Barcelone contre l'Espanyol samedi en Liga (1-1). Il est à chaque fois entré en jeu à une vingtaine de minutes de la fin.

Jeudi, le journal espagnol El Mundo affirmait que le champion du monde 2002 trouvait sa situation actuelle "intenable".

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A votre avis, Ronni va-t-il partir du Barça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://renaudinho.skyrock.com/
 
Ronaldinho proche du départ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden-league-simulation :: Actualitées :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser